La période hivernale est propice aux stages sous le soleil. Matthias Orban et Léo Cabrera, les deux sauteurs à la perche du CA Mayennais, sont partis à La Réunion pendant deux semaines avec les meilleurs sauteurs à la perche français : Renaud Lavillenie, ancien recordman du monde, son frère Valentin, mais aussi les plus jeunes sauteurs comme Thibaut et Mathieu Collet ou Ethan Cormont. Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, est aussi du voyage.
Le nouveau licencié de l'Entente Athlé Nord-Mayenne (EANM), Léo Cabrera, 18 ans, auteur d'un record à 5m24, l'assure : "Je pars à La Réunion en pleine progression. Ce stage va m'encourager, me donner de l'expérience. Partir avec mon ami Matthias Orban est cool. Puis, il y a Renaud Lavillenie. C'est sympa d'être avec les meilleurs mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les autres mais sur soi."
Léo Cabrera, nouveau licencié de l'EANM
Au programme, beaucoup de sauts et un complément de préparation physique et de course. L'ancien adhérent de l'Entente Sarthe puis d'Evreux s'entraîne à l'Insep. À l'intersaison, il a rejoint les rangs de l'EANM.
Quatrième des derniers championnats de France Elite derrière les frères Lavillenie, Matthias Orban, 20 ans, va acquérir de l'expérience pendant ces quinze jours. "Même si mon état de forme fait un peu les montagnes russes, j'arrive à m'entraîner malgré les petits bobos et des douleurs aux adducteurs. Avec la situation actuelle, la motivation se fait moindre. Les objectifs sont un peu flous. On essaye de rester positif. Partager un stage avec ces champions apporte une grande motivation. Ça pousse à aller chercher le meilleur de soi-même. Sur une île paradisiaque avec des conditions idéales, ça change du cadre habituel."
Direction les championnats de France à Miramas
Récent diplômé d'un DE JEPS Athlétisme, il va pouvoir approfondir sa formation auprès des meilleurs entraîneurs français avant de reprendre l'initiation de son groupe de jeunes perchistes à Nantes.
Les Mayennais pourront retrouver la compétition lors des meetings réservés aux athlètes de haut niveau en janvier, puis viendront les championnats de France Elite à Miramas et à Lyon pour les U23 fin février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.