Depuis le 6 décembre, l'Ehpad et le foyer de vie Saint-Georges-de-l'Isle à Saint-Fraimbault-de-Prières font face à une large contamination à la Covid 19 de leurs résidents et du personnel. Géré par l'association Monsieur Vincent, le site "a mis en place un dispositif pour soutenir la résidence où la circulation du virus est active auprès des résidents comme des professionnels", explique Bertrand Decoux, directeur général de l'association.
L'établissement accueille 88 adultes en situation de handicap.
L'équipe, concentrée sur le suivi des résidents, est en lien constant avec l'Agence régionale de santé et avec l'association qui a mis en place une cellule de crise. "Nous les soutenons pour être sûr qu'ils ne manquent pas d'équipements de protection et de renforts en ressources humaines. Une communication transparente avec les familles est assurée."
À lire aussi
En phase de stabilisation
Auparavant, c'est l'Ehpad de la Providence à Mayenne, également géré par l'association Monsieur Vincent, qui a dû faire face à la crise. "La deuxième vague a été très virulente dans le secteur de Mayenne. Nous sommes entrés dans la deuxième phase de stabilisation. La Providence est en déconfinement. St Georges-de-l'Isle est au plus fort de la crise. Nous n'avons pas à déplorer de forme grave."
Des renforts de l'Ehpad la Providence viennent prêter main forte à leurs collègues de Saint-Fraimbault-de-Prières. "Par ailleurs, certains professionnels sont de retour. Et d'autres asymptomatiques continuent de travailler avec toutes les précautions requises", insiste le directeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.