pour rappeler les mesures de protection. (©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
Face au risque de circulation intense du virus de la Covid dans les familles, les acteurs de la santé rappellent les mesures qui peuvent éviter la propagation.
Dans l'ensemble, les Mayennais sont de bons élèves et respectent le port du masque et autres gestes barrières pour se prémunir de la Covid, en tous les cas dans l'espace public. Que ce soit dans la rue ou dans les magasins où la jauge des 8 m2 est appliquée. Malgré cela, le virus circule et les chiffres de l'ARS ne sont pas excellents.
À lire aussi
Des centres mobiles de dépistage en plus le samedi
Pour les acteurs de la prévention, de la santé et partenairres (élus et représentants des forces de l'ordre) réunis vendredi pour un point presse effectué au centre commercial Leclerc-Saint-Berthevin, c'est dans la sphère privée que le virus circulera le plus.
Une raison suffisante pour le préfet de la Mayenne de répéter le message de respecter les mesures barrières, d'installer sur son smartphone l'application TousAntiCovid, aérer les pièces et se faire tester pour profiter des fêtes de fin d'année.
Pour faire passer le message, l'AMF53 a repris l'idée de Loïc Lucas, adjoint de Saint-Berthevin d'afficher le message sur les panneaux municipaux à l'occasion des vœux de fin d'année. Il complètera le travail de terrain des 140 ambassadeurs de la prévention (associations, travailleurs sociaux, ...)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.