Une nouvelle neuropsychologue va s'installer en libéral en Mayenne à partir du 18 janvier 2021. Adeline Frecelle exercera à Laval, au cabinet de la Perdrière, installé 4 rue de la Bousinière.
La neuropsychologie est encore une spécialité assez méconnue. Pourtant, elle peut concerner beaucoup de monde. Si l’un de vos proches est touché par des troubles cognitifs comme la perte de la mémoire, des troubles de la concentration, des troubles des fonctions exécutives, la dyslexie ou la dyscalculie, vous avez peut-être déjà fait appel à un neuropsychologue.
[iframe url="https://www.youtube.com/embed/z7UgpWibX0k" width="560" height="315"]
Le choix de revenir en Mayenne
Originaire d’Entrammes, la jeune professionnelle de 26 ans a fait le choix de revenir en Mayenne suite à la Covid.
Une expérience déjà riche
La jeune femme a un parcours déjà bien rempli. Après une licence de psychologie à l’UCO d’Angers, elle avait « la sensation de ne pas être accomplie dans la psychologie clinique ». « A la suite de raisons personnelles, j’ai découvert la neuropsychologie. Il y a toujours de l’écoute, mais le travail est en lien avec les neurosciences. »
Adeline enchaîne alors un master 1 de neuropsychologie à l’université d’Angers. Elle l’effectue en deux ans pour suivre en parallèle une étude sur les tumeurs cérébrales chez l’enfant à Lyon. En master 2 à Nice, elle suit le double cursus psychologie du développement - neuropsychologie.
Diplômée depuis septembre 2018
Diplômée en septembre 2018 après un stage de 500 heures à l’hôpital Necker, elle a trouvé son premier emploi en pédopsychiatrie à Mantes-la-Jolie. Mais ses interventions ne relèvent pas toujours de son cœur de métier.
Intéressée par l’activité libérale, l’annonce de Magalie Colin (ndlr : qui a monté le cabinet de la Perdrière) et son envie de revenir l’ont décidée.
Diagnostics et séances de remédiation
Elle proposera diagnostics et séances de remédiation, que ce soit pour des enfants atteints de troubles de l’attention, pour des adultes suite à des AVC ou de l’épilepsie, par exemple, ou encore pour des seniors atteints de troubles de la mémoire. Les applications sont nombreuses.
« Chez l’enfant, plus un trouble est pris en charge tôt, mieux l’enfant se développe, souligne la neuropsychologue. Une difficulté pointée à un instant T évolue. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.