Valentin Guillaud, spécialiste du cyclo-cross de Laval Cyclisme 53, a enfin un objectif bien précis. À 23 ans, il vise le podium du championnat de France, le 10 janvier à Pontchâteau, en Loire-Atlantique. "J'ai gagné le cyclo-cross là-bas la saison dernière. C4est un circuit qui me convient", annonce le champion des Pays de la Loire.
Après une première course en Belgique début décembre puis deux autres en Espagne, le Vendéen enchaîne un bloc de trois courses belges en quatre jours. Dimanche 20 décembre, il a terminé 41e de l’étape de coupe du monde à Namur, temple du cyclo-cross, à trois tours de Mathieu Van der Poel, champion du monde, et Wout Van Aert, vainqueur de Milan-San Remo et des Strade Bianche cette année.
"Courir au haut niveau fait progresser"
Il sent le manque de courses. « Courir au haut niveau fait progresser. Il faut y aller crescendo. Je travaille pour grappiller des secondes. La forme est là. Il manque du rythme mais ça va revenir. Mentalement, ça fait du bien. » Il enchaîne avec Essen, ce mardi 22 décembre à partir de 15h sur Eurosport 2 avant Herentals mercredi 23 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.