Initialement prévu pour la fin de l'année 2014, le projet de déviation de la RD 508 n'est toujours pas inscrit au budget de la communauté de communes pour 2015.
Les élus auraient-ils entendu le point de vue de Valérie Lainé, gérante de l'entreprise MP2PLV ? Cette dernière déclarait en effet en septembre 2014 : « personne n'a de budget en ce moment. Cette nouvelle route, je ne trouve pas que ce soit une nécessité. Cela n'a aucun impact sur notre fonctionnement. S'il y a une économie à faire, c'est celle-là. » Ou bien les finances de la communauté de communes ne peuvent-elles pas supporter cet investissement, auquel devait également participer la commune de Martigné. Le conseil général de son côté avait envisagé que les collectivités locales allaient prendre à leurs charges ces travaux. « Il est hors de question que nous soyons les seuls à payer », prévenait Michel Angot, en septembre 2014, alors que le dossier technique était prêt et que les élus s'apprêtaient à lancer les appels d'offres.
La déviation de la RD 508 devait accompagner la suppression du dangereux carrefour des Quatre chemins, et éviter aux automobilistes, mais aussi aux poids-lourds de l'entreprise de devoir aller jusqu'au giratoire du Berry pour faire demi-tour. Seules des balises routières blanches empêchent les véhicules de traverser la RN 162 dans le sens Mayenne-Commer mais aussi dans le sens Commer-Mayenne. Et ce depuis septembre 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.