En octobre dernier, le Conseil départemental de la Mayenne adoptait le retour à 90 km/h pour 228 km de routes départementales. Douze routes sont concernées. La mise en place des nouvelles limitations de vitesse était prévue pour le 1er janvier 2021.
Cependant, une commission consultative qui devait se réunir fin décembre n'aura lieu finalement qu'à la mi-janvier. La Commission départementale de sécurité routière, présidée par le préfet et avec des associations de sécurité routière, est un passage obligé. Elle a été saisie plus tard que prévu par le Département et dispose de deux mois pour analyser ce qui lui a été transmis.
Au plus tard en mars
"La procédure pour que le président puisse prendre un arrêté suppose que cette commission se tienne, indique Xavier Dubourg, président de la commission routes au Conseil départemental. Nous avons fourni des dossiers sur chacun des tronçons de routes concernés par le retour aux 90 km/h à cette commission afin qu'elle les étudie."
Tout en sachant qu'il sera aussi nécessaire de mettre à jour la signalétique sur le bord des routes, la mise en place des nouvelles limitations de vitesse prend donc un peu de retard mais devrait être effective au plus tard en mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.