La brasserie artisanale La Copo, à Argentré, propose deux nouvelles bières.
Niels Foucher a créé sa brasserie artisanale en 2017. L'activité était en progression constante et il commençait à se faire une réputation dans les manifestations ou les festivals.
Annulation des festivals
Mais l'annulation de la quasi-totalité des manifestations festives cette année a mis un coup d'arrêt à cette belle courbe ascendante. Niels adapte sa production à la demande, sa baisse de chiffre d'affaires ne lui fait pas baisser les bras.
Subtile harmonie de saveurs
En octobre, il a élaboré deux nouvelles bières en complément des quatre existantes. Les noms de ces nouveaux produits, même s'ils varient des bières précédentes, font toujours référence au bois, petit clin d'œil en direction de son père menuisier qui a occupé les lieux devenus sa brasserie. La première, la Six Troncs, est une bière blonde légère qui élargit sa gamme de bières biologiques, les zestes de citrons se marient très bien avec le houblon.
Une bière de Noël
La Bûche, une recette spéciale Noël, est une bière ambrée qui fait ressortir sa saveur épicée avec la cannelle, le clou de girofle et la fleur d'oranger. Elle régalera les papilles des connaisseurs.
« Je reste optimiste sur la suite, cette situation ne peut pas durer éternellement, les gens ont besoin de retrouver des moments festifs ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.