Dans de nombreuses églises des Coëvrons, les fidèles et visiteurs peuvent découvrir de superbes crèches réalisées par des bénévoles. Comme celle de Saint-Georges-sur-Erve (Mayenne).
Toujours plus créatifs, les artisans des décors ne pensent pas à leur crèche le jour même, mais une année à l'avance.
La scène de la Nativité est présumée au cœur du magnifique village de Saint-Georges. Régulièrement, l'environnement est enrichi. L'église près de la crèche est la réplique de celle existante.
Les années passées, Claude Lépinay, charpentier, avait fait revivre le chemin de croix de Notre-Dame-des-Champs sur les buttes de Saint-Georges.
Cette année, la crèche est sise entre l'église et l'Erve enjambée par un magnifique pont sur lequel les paroissiens cheminent pour une visite à l'enfant Jésus. L'Erve coule sous le pont, et en surplomb, sur les hauteurs, les rois mages sont en marche près d'un moulin, lui aussi fraîchement créé par les mains de Claude.
Cette année, les paroissiens ont redoublé d'efforts
Anges et étoiles filantes, confectionnés par Arthur, Mathéo, Armand, Cassandre et Josué, aidés d'Aurore Lelong et Aurore Lépinay, ornent la nef. Nous voulons que la marque de Noël soit visible dès l'entrée de l'église, chaque banc est orné de sapins.
La magnifique scène de la Nativité est le résultat du travail de Claude Lépinay mais aussi de Bernadette, Michèle, Solange, Anita, Christiane, Jean-Paul, Jean-Pierre et Michel.
L'église est ouverte aux visiteurs du 22 décembre au 27 décembre, tous les jours de 10h à 17h. Temps de prière mardi 22 à 15h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.