Vendredi de la semaine dernière et mardi, les parents d'élèves des trois écoles publiques et privées de Saint-Berthevin se sont prononcés sur les horaires des temps d'activités périscolaires. « Il y a un an, nous avions réalisé un questionnaire auprès des parents. Une petite majorité était favorable à un changement d'horaires. Ce référendum organisé par la municipalité doit clarifier les positions », indiquait l'ajointe à la vie scolaire Catherine Bariller, avant le dépouillement réalisé mardi soir.
Au final, les parents sont assez partagés selon les groupes scolaires. Grosso modo, une moitié s'est montrée favorable à un déplacement des Tap de 16h à 16h45. L'autre s'est prononcée pour un maitien de 13h45 à 14h30.
De toute façon, ces résultats n'ont pas été pris en compte par la municipalité. Le maire Yannick Borde avait fixé un taux de participation de 70 % pour procéder à un éventuel changement. Or, le taux enregistré mardi soir était de 63,3 %.
Du côté de la fédération des conseils des parents d'élèves, on s'interroge sur le déroulement du scrutin. Sa présidente Edwige Eberhardt dénonce entre autres « un taux de participation imposé, une complexité dans l'organisation de ce vote et une communication biaisée autour de ce referendum ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.