A Meslay-du-Maine, Emillie Courtais créatrice d'articles en cuir a lancé l'Arboriculeuse.
C'est l'histoire d'une reconversion professionnelle et d'une rencontre avec un peuple du nord du Canada qui est à l'origine de la création de l'Arboricoleuse, une micro-entreprise de Meslay-du-Maine.
Découverte de l'artisanat du cuir chez les Innus au Canada
A sa tête depuis une reconversion professionnelle, Emilie Courtay, 39 ans, a installé son atelier dans sa maison en juillet dernier.
Cuir tanné avec des procédés naturels
Après deux années de formation, Émilie se lance et crée sa marque, L'Arboricoleuse. Elle travaille un cuir tanné avec des procédés naturels.
Une seconde vie pour des cuirs usagés
Le résultat : de très beaux sacs à main, des couvre-livres, des bourses médiévales, des ceintures ou des barrettes à cheveux qu'Amélie propose à la vente, le plus souvent sur commande.
Emilie récupère également des cuirs usagés sur des canapés ou fauteuils destinés à la déchetterie. Ce qui me permet de redonner une deuxième vie au cuir et de proposer des articles de décoration à des petits prix
Les créations de l'Arboricoleuse en vente à l'épicerie Graines d'Envie de Meslay-du-Maine ou à La Fabrik d'ici, association d'artisans mayennais, rue du Val-de-Mayenne à Laval.
Renseignements : 06 82 37 92 34 ou larboricoleuse@gmail.com. Page facebook LArboricoleuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.