Le 31 juillet dernier, trois hommes s'introduisent sur le site de l'entreprise de travaux publics à Saint-Pierre-la-Cour. Ils dérobent du cuivre et un robinet en laiton, après avoir fracturé une fenêtre. Quelques jours plus tard, ces matériaux sont retrouvés dans une autre entreprise, vendus par trois hommes.
Dans le cadre de cette affaire, trois hommes étaient convoqués devant le tribunal correctionnel de Laval jeudi 26 mars. Seul l'un d'eux était présent. Il n'a pas participé au vol, mais à la vente. C'est le moyen qu'a trouvé l'un de ses co-accusés pour lui rembourser une dette. Celui-ci était accusé du vol des matériaux. Le troisième enfin devait comparaître pour complicité de vol : il était le beau-fils par alliance du voleur.
Devant les gendarmes, tous les trois ont reconnu les faits, mais n'ont pas donné le nom des suspects non identifiés.. Le voleur a écopé de quatorze mois de prison ferme et est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt. Le receleur, présent à la barre, obtient trois mois de prison ferme, étant sous la menace d'un sursis prononcé lors d'une présente condamnation. Le complice est condamné à une peine plus clémente : quatre mois avec sursis.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 2 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.