« Le modèle idéal, c’est celui de Fontaine-Daniel », n’hésite pas une seconde Florent Thibault pour qualifier son projet de Tiers lieu, à Jublains.
Ce Diablinthe, actuellement professeur des écoles remplaçant, a répondu à un appel à projet de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire en décembre 2019.
Il bénéficie donc d’un accompagnement de 25 jours, par l’association pour la promotion de l’économie sociale et solidaire, pour étudier la faisabilité du projet.
À lire aussi
"Créer une dynamique dans le village"
Florent Thibault envisage de racheter le café bar graineterie de la commune pour y installer une épicerie de produits locaux, un café et offrir des services culturels comme des concerts, en plus des services déjà existants : vente de graines, de gaz, d’aliments pour la volaille et le bétail.
Un espace de coworking ?
Le café pourrait également accueillir un espace de télétravail ou même de coworking.
Des marchés de produits locaux pour prendre la température
Déjà le collectif d’une vingtaine de personnes en cours de création a lancé une première action. Un marché de producteurs locaux. Le premier a eu lieu mardi 22 décembre et a rassemblé neuf producteurs et commerçants locaux : maraîcher, brasseur, apiculteur, volailler, producteur de jus de pommes, producteur de sirop, de tisanes, de vin bio, potier, boulanger et restaurateur…
Les producteurs intéressés pour rejoindre le marché ou bien les particuliers voulant adhérer au collectif peuvent se faire connaître.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.