De nombreuses communes mayennaises ne paient pas leur redevance à la SPA de la Mayenne. « Beaucoup de maires ont l’impression de faire le travail de la SPA. Ils sont appelés, parfois tard, car un animal est perdu dans la commune. C’est un gros travail qui les embête. Ils pensent donc ne rien devoir. Mais ils oublient qu’il n’y a que la SPA qui a un vrai rôle de fourrière. Ils ne se rendent pas compte de tout le travail effectué par la SPA. C’est une contribution obligatoire. C’est normal de la régler », décrit Joël Balandraud, vétérinaire et président de l’association des maires de la Mayenne.
Une contribution de 33 centimes par habitant. « Certains utilisent des stratagèmes. Ils ramènent les animaux dans une commune qui paient la redevance », explique Amandine Duval, bénévole de la SPA de la Mayenne.
À lire aussi
"Ils savent qu’en déposant l’animal à Evron, le cheminement jusqu’à la SPA sera fait"
Une version confirmée par le maire d’Evron : « Ils savent qu’en déposant l’animal à Evron, le cheminement jusqu’à la SPA sera fait. Nous avons un service de pré-fourrière mais la SPA s’occupe du reste. »
Joël Balandraud a une proposition : « Pourquoi ne pas inviter la SPA à exposer un stand lors du salon des maires quand il pourra se tenir l’année prochaine ? »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.