Maxime Sorel, skipper de l'Imoca V&B-Mayenne, s'est fait très peur ce lundi 4 janvier 2021. Dans une mer agitée, deux voiles sont parties à l'eau.
"Le bateau a complètement basculé à l'envers, couché, avec le mât dans l'eau. Les voiles qui sont sur le pont sont passées à l'eau. Les liens, qui tiennent les voiles et les filières, qui sont là pour éviter qu'on tombe à l'eau, se sont arrachés. J'ai réussi à récupérer les voiles. J'ai roulé le J3 mais elle est déchirée là où je l'avais réparé. C'était un vrac complet à l'intérieur du bateau. Je pense que j'ai chopé un coup de froid. Je suis resté une heure sous l'eau. J'avais les bottes trempées", décrit-il avec émotion dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
https://twitter.com/MaximeSorel/status/1346184968867872770
"Il y a pas mal de dégâts"
S'il a perdu du temps dans ses tracas, le skipper de 34 ans est toujours bien calé en neuvième position dans le groupe de chasse alors qu'il devrait passer le mythique cap Horn, au sud du Chili, pour la première fois de sa vie, dans la nuit si tout se passe bien.
"J'espère que ça va se calmer car je n'ai plus de force. J'espère aussi que ça va se calmer après le cap Horn que je puisse réparer tout ça. Il y a pas mal de dégâts. C'était très très chaud."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.