Obligé de s’exporter en Belgique et en Espagne pour se préparer, le Vendéen Valentin Guillaud, de Laval Cyclisme 53, va retrouver son jardin.
Il sera au départ du championnat de France de cyclo-cross, dimanche 10 janvier 2021 à Pont-Château (Loire-Atlantique). Ambitieux, le quinzième de 2020 trouve le top 5 "abordable" mais lorgne secrètement sur le podium.
"Je me sens prêt à en découdre. Sur mes courses belges, j'ai toujours progressé au niveau du classement. Je sais que David Menut (quatrième en 2020) et Joshua Dubau (deuxième en 2020) sont en forme."
"Je connais le circuit"
L’année dernière, il a remporté le cyclo-cross de Pont-Château. « Je connais le circuit. Il est très roulant, avec peu de parties techniques. Il me convient. C’est un petit avantage », confie-t-il.
Avec un bon résultat, Valentin Guillaud espère une sélection avec l'équipe de France pour le championnat du monde à Ostende (Belgique).
D'autres coureurs à suivre
Il sera accompagné par Freddie Guilloux, 28e la saison dernière, et Célestin Guillon de Laval Cyclisme 53. En espoir, Tom Baubry sera de la partie.
Chez les femmes, les anciennes de l'UC Sud 53 seront présentes : Amandine Fouquenet (Team Arkéa), 3e à Troyes la semaine dernière et Coralie Houdin (VC Pays de Loudéac).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.