Réseau éducation sans frontières (RESF) organise un rassemblement, samedi 9 janvier 2021, à partir de 10h30, place Clemenceau, à Mayenne, pour « montrer que les Mayennais sont attachés à la tradition d’accueil de la France ».
Actuellement, cinq personnes sont assignées à résidence, et deux situations inquiètent particulièrement les bénévoles.
À lire aussi
Titulaire de deux CAP
Ivan, 22 ans, a reçu un avis d’expulsion. Il lui est demandé de se présenter le 13 janvier, à 3h45 du matin à la gendarmerie de Mayenne pour être conduit à Roissy. Un billet d’avion lui a été réservé pour le vol de 10h25 vers l’Albanie.
Titulaire d’un CAP d’électricien et d’un CAP d’installateur thermique qu’il a obtenus au lycée Gaston Lesnard de Laval, le jeune homme n’a pu se lancer dans la vie active car il n’a pas de titre de séjour. Il vit à Mayenne avec ses parents et son jeune frère, en 3e année de Bac Pro au lycée Léonard de Vinci de Mayenne.
À lire aussi
Une promesse d'embauche
Par ailleurs, une famille, en France depuis plus de six ans, convoquée mardi 5 janvier 2021 à la préfecture, s’est vue remettre une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et une assignation à résidence.
« Il s’agit de l’ultime étape avant l’expulsion. Pourtant, le père bénéficie d’une promesse d’embauche dans le milieu agricole, secteur qui peine à recruter. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.