Au CCAS de Montjean, au conseil municipal, à Familles rurales, à l'Udaf de la Mayenne, à l'épicerie sociale de Loiron-Ruillé... Monique Paillard est engagée depuis plus de 30 ans pour aider les autres.
Monique Paillard est entrée dans la commission spécifique du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Montjean en 1989, en temps qu'élue municipale.
Transfert à la commune
Elle en sera la vice-présidente pendant trois mandats de conseillère municipale.
À lire aussi
Familles rurales
En 2004, elle rejoint Familles rurales de Montjean-Beaulieu. Elle en assurera la présidence pendant cinq ans et sera membre du conseil d'administration jusqu'en 2019. Elle a notamment mis en place avec son équipe un centre de loisirs qui a été rattaché à l'association pendant cinq ans avant d'être géré par la commune.
Union départementale des associations familiales
En 2007, elle siège comme déléguée de l'Udaf 53. En 2012, elle en est élue administratrice. Depuis 2014, elle assure le poste de secrétaire adjointe.
Epicerie sociale
Toujours animée par une ardente volonté d'aider son prochain, elle rejoint en 2013 l'épicerie sociale du pays de Loiron.
« Donner de mon temps, aider les associations pour apporter du confort, de la joie et de l'espoir aux plus démunis sont des valeurs auxquelles je suis très attachée », assure la militante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.