A Mayenne, mardi 12 janvier 2021, les résidents des Ehpad dépendant du Centre Hospitalier du Nord Mayenne (CHNM), à savoir l'Eau Vive, Paul Lintier et les Jardins d'Arcadie, ont été à leur tour invités à se faire vacciner contre la Covid 19. 106 des 125 résidents concernés ont donné leur consentement.
La vaccination du personnel du CHNM a débuté à la même date, avec 25 personnes. "Nous avons dû ouvrir de nouvelles journées sur le planning pour répondre à la demande", commente Jessica Guerault, infirmière hygiéniste, en charge de cette première journée de vaccination, sous la houlette du docteur Queste, médecin du travail.
"Démarche citoyenne"
Sur les 1 200 membres du personnel, 400 sont concernés par cette première campagne, car âgés de plus de 50 ans. Xavier Lesegretain, directeur adjoint du CHNM, mise sur la participation de la "quasi totalité des personnels. Les gens sont raisonnables et ce vaccin est indispensable."
Denis Riou, responsable du service technique du CHNM, a été le deuxième à se faire inoculer le vaccin au CHNM. "C'est une démarche citoyenne. Cela fait dix mois que l'on subit cette pandémie. Il n'y a pas de méthode plus efficace pour lutter contre ce virus et j'ai la chance de pouvoir me faire vacciner, je n'ai donc pas hésité une seconde."
La campagne devrait se poursuivre au moins tout le mois de janvier au CHNM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.