Rapidhome, fabricant de mobil-homes, emploie 90 personnes sur son site de fabrication de Mayenne et annonce le recrutement de 70 monteurs véhicules de loisirs (VDL) en tant qu’électricien, plombier, charpentier bardeur, opérateur sur commande numérique, et menuisier poseur. « L’effectif final devra être productif mi-février », insiste Jérôme Housseau, P.-D.G. de Rapidhome. La phase de recrutement a débuté avec Pôle Emploi et les agences d’intérim.
Il a donc été décidé cette année d’adapter la production et de passer en deux fois sept heures puisque les clients répondent toujours présent. « Les commandes ont été plus tardives qu’habituellement mais elles sont à la hauteur de celles de 2020 et les clients attendent leurs produits pour Pâques. D’où ce besoin de main-d’œuvre important pour satisfaire la demande. »
L’organisation en deux fois sept heures devrait durer jusqu’à fin mai, avec une équipe du matin (6h - 13h10) et une équipe d’après-midi (13h - 20h10).
Polyvalence et savoir être
Les monteurs VDL sont embauchés en intérim, « mais on embauche en CDI tous les ans. Quasiment 100 % de nos monteurs sont passés par l’intérim. Si on forme du personnel, c’est dans l’objectif de le garder. On a déjà du travail jusqu’à fin mai début juin a minima », insiste le chef d’entreprise. L’entreprise mayennaise affiche une croissance positive depuis plusieurs années.
8 à 12 mobilhomes par jour
Chaque jour, huit à douze mobil-homes sortent de l’atelier de production zone de Poirsac. Dix-sept postes de fabrication sont mis en place.
« Nous embauchons des gens sans aucune connaissance de notre activité. Les femmes sont les bienvenues également », précise Jean-Claude Margeris, responsable de production.
Rapidhome propose 26 modèles de mobil-homes sur catalogue « et en produit 130 différents par an en fonction des demandes de nos clients. C’est motivant pour le personnel qui ne fait pas toujours la même chose. On veut pouvoir progresser et se faire plaisir en imaginant des produits tous les ans. » En 2020, Rapidhome a imaginé le Club Famille, un mobil-home sur roue pour accueillir les résidents d’Ehpad et leur famille le temps d’une visite. « Depuis quatre ans, nous réalisons également des tiny house. Nous faisons aussi des produits sanitaires individuels pour les campeurs. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.