Les boulangers de Martigné-sur-Mayenne n’échappent pas à la tradition de L’Épiphanie et proposent des galettes 4, 6 ou 8 parts. Là où ils se démarquent, c’est par leurs fèves présentant des lieux de la commune.
« L’année dernière, nous avions reproduit des cartes postales anciennes de la commune. Cette année, nous avons associé les fèves aux lieux emblématiques de notre village comme l’école, la mairie, le plan d’eau, la halte fluviale, etc. », montrent, tout sourire, les gérants de l’Univers du pain, Emmanuelle et Davy Etillieux.
Les fèves sont fabriquées en France. « Plus exactement, elles ont été réalisées à Clamecy en Bourgogne. Il ne reste que très peu de fabricants dans l’Hexagone », précise Davy, toujours à la recherche du produit le plus local possible à l’image de ses œufs et de son beurre, tous les deux en provenance de Martigné-sur-Mayenne.
Un coup de pouce aux restaurateurs
Dans un esprit de solidarité, le couple voulait aussi donner un coup de pouce à certains de ses clients restaurateurs. Ainsi, chaque semaine se cache une fève gagnante dans une galette des rois 8 parts.
Les Martignéens toujours plus gourmands...
Traditionnelle frangipane, poire-chocolat, framboise-chocolat blanc, caramel-noisette… Chaque week-end de janvier livre également sa galette surprise aux gourmands. Ce qui n’est pas pour déplaire aux Martignéens qui semblent toujours aussi friands de ces galettes. Elles remportent un franc succès, tout autant, voire un peu plus que l’an passé.
« Cette année, nos fèves ont aussi attiré des clients extérieurs à la commune. C’est une nouveauté pour nous », sourit la patronne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.