A partir du lundi 18 janvier 2021, 120 personnes par jour vont pouvoir se faire vacciner contre le covid, à la salle polyvalente de Laval (Mayenne).
Le centre sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 14h pour les personnes de plus de 75 ans ou atteintes de certaines pathologies (sur prescription écrite de leur médecin), uniquement sur rendez-vous soit sur doctolib ou en appelant au 02 43 53 53 00. La consultation pré-vaccinale se fera sur place pour les personnes de plus de 75 ans.
Un démarrage progressif
« Mais en terme de logistique, on peut monter à huit lignes », enchaîne Aurélie Royer Varrain, la directrice générale adjointe des services de la Ville.
Bien penser à prendre sa carte vitale et une pièce d'identité. « On peut conseiller aussi aux gens de venir avec un crayon », note Aurélie Royer Varrain. Pour les personnes vulnérables, il est possible de se faire accompagner d'une personne. A l'arrivée, la température sera prise. Un nouveau masque sera donné. Et il sera vérifié qu'un rendez-vous a bien été pris.
Un centre monté en quelques jours
Ce centre a été monté en deux jours, jeudi 14 et vendredi 15 janvier. Une quinzaine de personnes se sont occupées du montage des cloisons (louées 10 000 € par mois), des branchements électriques, de l'éclairage, de l'informatique, du fléchage...
L'accueil et la coordination du centre seront effectués par les employés de la Ville et du CCAS. Des infirmières et des médecins libéraux gèreront toute la partie médicale (consultation pré-vaccinale et injection). Et la Protection civile assurera le poste de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.