La Fédération française de football (FFF) tient à sa coupe de France. Elle vient d'autoriser les clubs amateurs encore en lice à reprendre les entraînements avec contact "dès à présent pour se préparer à la compétition dans le cadre d’un protocole sanitaire strict". Ce sera le cas pour l'US Changé (N3) et Bonchamp (R1).
"C’est une compétition particulière pour le club, son staff, ses joueurs, ses supporteurs, ses bénévoles… Peut-être que le rythme sera chargé mais c’est pour cela qu’on joue au football", décrivait Bertrand Girard, entraîneur de l'US Changé, lors de l'annonce du format de compétition.
Pas de deuxième chance
Tous les matchs se dérouleront à huis clos et seront fixés en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu. Les tests PCR, deux à trois jours avant le match, et antigénique, le jour du match, seront obligatoires.
Un référent COVID sera défini dans chaque club. Le jour du match, un médecin viendra contrôler les tests PCR négatifs.
La FFF est claire : "Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait."
Le calendrier
- Samedi 30 et dimanche 31 janvier : Saumur (N3)-Bonchamp (R1), Lucs/Boulogne (R3)-Changé (N3) et Angers NDC (R1)-Stade lavallois (N1), match du 5e tour.
- Samedi 6 et dimanche 7 février : 7e tour.
- Samedi 13 et 14 février : 8e tour.
- Samedi 20 et 21 février : 32e de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.