Du 13 au 17 janvier 2021, quatre résidences principales du centre-ville de Mayenne ont été cambriolées de nuit. "La manière d'opérer était assez singulière. Les personnes testaient les portes et si elles étaient ouvertes ou mal verrouillées, elles pénétraient et dérobaient tout ce qui se trouvait dans l'entrée : sacs à main, téléphones portables, cartes bancaires, clés de voiture...", explique le lieutenant Lemoine, commandant de la brigade de Mayenne.
Au cours d'un cambriolage, un Renault Scénic a été dérobé. Le véhicule a été intercepté à Craon, dans le sud du département, après un accrochage. "Les témoins de leur délit de fuite ont alerté les gendarmes et ont maintenu les auteurs sur place."
Déjà connu des services de gendarmerie
Deux individus ont alors été placés en garde à vue, dont un mineur qui a reconnu être l'auteur des cambriolages. "Il est très défavorablement connu des services de gendarmerie", précise le lieutenant.
Etant domicilié dans la Sarthe, le jeune homme va être présenté devant le juge des enfants du Mans.
À lire aussi
Des biens retrouvés
Le deuxième gardé à vue, un jeune majeur, qui n'aurait pas pris part aux cambriolages, sera poursuivi pour des faits de recel et présenté devant un délégué du procureur de la République. Il n'était pas jusqu'alors connu des services de gendarmerie.
Les biens dérobés pendant les quatre cambriolages ont été en partie retrouvés par les gendarmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.