Une nouvelle association est née le 25 décembre à Vaiges : Le Refuge mayennais. Son objectif est d’accueillir des chiens ou des chats abandonnés pour leur trouver une famille d’accueil.
Ce Manchois d’origine, salarié d’Eiffage, arrivé avec sa compagne et ses deux enfants sur la commune en 2020, parle en connaissance de cause. Il a déjà créé une association identique dans l’Orne dénommée Zen Attitude, Dog Activity et toujours en activité.
À lire aussi
Trois chiens ont déjà trouvé une famille d'adoption
Peu de temps après la création du refuge mayennais, quatre chiens lui ont été confiés, deux chiens chasseurs, un beagle et un fox, et deux petits chiens de compagnie, un yorkshire et un york croisé fox.
Aujourd’hui, il ne reste plus que le fox âgé de trois ans répondant au nom de Nestor. Les autres ont trouvé de nouvelles familles d’adoption. « Le beagle est parti sur Rouen, le yorkshire sur Mamers et le croisé en Bretagne. »
Conditions d'accueil et d'adoption
Jérémy Léger évoque les conditions.
À lire aussi
Créer un refuge en dur
L’association fonctionne avec le soutien de familles d’accueil adhérentes et a reçu une aide en denrées et matériel du magasin Maxi Zoo de Saint-Berthevin.
Mais à terme, elle aimerait installer un vrai refuge en dur.
Adhésion à l'association : 25 €
En attendant, il est possible d’adhérer à l’association moyennant une cotisation de 25€.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.