Jusqu’au 17 février 2021, les personnes qui pousseront la porte de la bibliothèque de la maison diocésaine de Laval pourront découvrir le parcours de Joseph et Eugène Barbedette, les “petits voyants”, qui auraient vu la Vierge dans le ciel de Pontmain le 17 janvier 1871.
La construction de la basilique
Dans cette exposition consacrée au sanctuaire de Pontmain, des documents retracent également les étapes de construction de la basilique.
À découvrir aussi, des photographies et cartes postales anciennes du sanctuaire, des livrets de pèlerinage, des partitions de cantique, des coupures de presse ou encore une sélection de livres sur Pontmain.
À lire aussi
Beaucoup de photos et documents inédits
Parmi les documents présentés, certains sont inédits. En effet, le sanctuaire de Pontmain diffuse pour la première fois des photographies des “voyants” avec leur signature, des photos des parents Barbedette, un croquis du ciel étoilé le soir du 17 janvier 1871, des lettres de l’abbé Guérin, curé de Pontmain au moment de l’Apparition, mais surtout les attestations d’interrogatoire des enfants au lendemain de l’événement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.