L'association Organisation TBE 53, présidée par Gérard Cougé, est prête pour la course cycliste du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 programmée les 3 et 4 avril 2021.
Le TBE 53 est également retenu par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour l'organisation de la 1re manche de la Coupe de France junior 2021.
Une course fédérale
Cet évènement sportif, créé par le Bocage Cyclisme Mayennais, rejoint par le Cyclo Club Ernéen et par le Club Cycliste Landivysien, progresse pour devenir aujourd'hui une course fédérale reconnue par les partenaires privés et publics, les élus et le public.
Trois étapes
L'épreuve comprend trois étapes : le samedi 3 avril, une course en ligne sur le territoire de l'Ernée avec un départ et une arrivée à Ernée ; un contre-la-montre individuel le dimanche 4 avril au matin à Gorron et une seconde course en ligne le dimanche après-midi dans le Bocage avec un départ et une arrivée à Gorron.
Le Tour du Bocage et de l'Ernée 53, c'est aussi plus de 200 bénévoles qui s'impliquent tout le week-end.
À lire aussi
Appel aux bénévoles
L'association, créée en 2020, se prépare également à l'éventualité d'un report de l'épreuve : "L'an dernier, l'évènement a été annulé mais cette année, nous menons une réflexion avec la FFC pour fixer dès maintenant une date de report si la crise sanitaire se poursuit."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.