Les chiffres de la pandémie de Covid 19 en Mayenne ne sont pas bons, et le Nord Mayenne est largement concerné. La directrice du Centre hospitalier du Nord Mayenne (CHNM) confirme : "on est touchés."
"En phase de maîtrise du phénomène"
Le CHNM est en phase de maîtrise du phénomène après un épisode préoccupant la semaine dernière. "On retrouve la maîtrise de la situation", rassure Catherine Creuzet qui affirme gérer au mieux en fonction des patients mais aussi du personnel disponible.
L'établissement a en effet revu son organisation. Un service de médecine dédié aux patients atteints de la Covid 19 a été mis en place. "Il compte 30 lits, est quasi plein et ne désemplit pas. Il est renforcé, sectorisé et devrait rester en place un bon moment."
Un Ehpad concerné
Dans les Établissements pour personnes âgées dépendants (Ehpad) relevant du Centre hospitalier, la situation est "à peu près maîtrisée hormis dans un établissement où nous étions à la limite du cluster. Un patient asymptomatique a circulé et contaminé les autres résidents. 83 % des résidents en Ehpad ont été vaccinés à Mayenne, sauf dans cet établissement où la campagne de vaccination aura lieu plus tard."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.