Le Domaine des Ecuyers à Sainte-Gemmes-le-Robert propose un nouvel équipement original d’entraînement des cavaliers.
« Tout le monde le caresse en descendant », s’étonne en souriant Emeline Macret, professeur d’équitation au Domaine des Ecuyers à Sainte-Gemmes-le-Robert.
Lui, c’est le simulateur équestre loué pour un mois à Simulateur Equestre Français, une société créée à Changé par Eric Bonnot.
Ce cheval est un moulage de résine recouvert de peinture pour voiture. Son poids : 200 kg. Monté sur roulettes, il est déplacé dans un van.
Un complément des cours pour se perfectionner
Son fonctionnement est électromécanique. Les oreilles sont souples, le toucher est doux.
Il a la taille d’un grand poney. Ce simulateur a pour vocation de reproduire les allures mais seulement par des mouvements de balanciers, le pas, le petit galop, le galop, le grand trot...
Echauffement salutaire avant de retrouver le cheval
Il est 17h30 ce jeudi. Un élève arrive chez Emeline Macret. Frédéric Gautier, directeur du cabinet Orient’action à Laval, est un cavalier confirmé. Pourtant, ses années d’expérience ne le dispensent pas d’avoir recours au simulateur.
À lire aussi
Quelques exercices de respiration et au travail
"Frédéric va d’abord se détendre. Dans la monte espagnole, le pied n’est pas bloqué. Je lui laisse une trentaine de minutes pour oublier son corps, ensuite il va faire des exercices pour corriger ses défauts. Quand il va retrouver son vrai cheval, Fred sera échauffé suffisamment pour faire corps avec l’animal. Avec simulateur, j'aide mes élèves à se corriger", précise Emeline Macret.
Le simulateur équestre peut tout faire sauf le saut d’obstacles.
Contact : www.domaine-ecuyer.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.