La nouvelle zone commerciale de la Péyennière à Mayenne accueille ses premiers magasins. Optical Center est ouvert. Deux autres vont suivre : Chope et Cie et Aviva.
Optical Center - Mardi 12 janvier, Optical Center a été la première cellule de la nouvelle zone commerciale de la Péyennière à Mayenne à ouvrir ses portes. Géraldine Billion est déjà la gérante de trois magasins de la même enseigne à Alençon, Flers et Bayeux. "C’est la volonté de la franchise d’ouvrir de nouveaux magasins et Mayenne faisait partie de notre zone. On a aimé ce local car il est très bien situé."
La boutique est dirigée par Lana Faguier, qui est épaulée par Lucie Lemeunier et Émilie Foubert.
À lire aussi
Chope et Cie - Une deuxième cellule ouvrira prochainement. Il s’agit de Chope et Cie, une jeune franchise qui propose à la fois 300 sortes de bière au bar pour les after work jusqu’à 22h, et une cave à bière, vin et spiritueux. Sur une surface de 300 m2, et dans un décor en bois de récupération, François Beaupied a gardé la hauteur sous plafond de l’ancien garage automobile pour jouer "à fond la carte du style industriel". Une grande terrasse extérieure sera installée avec un auvent.
Si l’ouverture du bar est reportée, " je mise sur juin", lance le responsable, la partie cave accueillera ses premiers clients le 27 janvier. Plus de 350 références de bières seront mises en vente, "dont la moitié de bières françaises avec beaucoup d’originalité". Côté vin, François Beaupied mise "sur des vins abordables. Des vins de copains, pour se réunir."
Et le snack, qui démarquera ce Chope et Cie des autres, ouvrira, lui, le 2 février.
Un écran géant et deux grandes télévisions permettront de retransmettre des événements sportifs. Des concerts pourraient aussi être programmés quand la situation sanitaire le permettra.
Aviva - Suivra le 4 février, l’enseigne de cuisine Aviva. Clotilde Florent Margottin, gérante du premier magasin mayennais de la franchise à Laval, a eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure à Mayenne cette fois. "J’ai acheté le magasin de Laval il y a huit ans alors que j’y travaillais déjà. J’ai voulu monter mon équipe. Nous avons beaucoup de clients dans le Nord Mayenne. L’idée était de leur proposer nos services à côté de chez eux."
L’enseigne française propose des agencements pour toute la maison (cuisine, salle de bain, meubles télé, dressing), sur une surface de vente de 250 m2.
Deux cellules restantes - À ce jour, aucune autre enseigne n’a été annoncée pour la zone commerciale. Les locataires déjà présents rêvent tous "d’une boulangerie. Ça crée un flux important."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.