Les projets de la commune de Martigné-sur-Mayenne vont bon train malgré quelques retards.
« Les intempéries en février dernier, la covid en mars, la nouvelle enquête publique suite au passage du PLUi nous ont fait perdre six mois sur le lotissement des Guyardières. Les maisons commencent seulement à se construire alors que c’était prévu en juillet », déplore le maire.
Du retard aussi sur l'îlot Fontaine St-Georges
L’imposant projet de l’îlot Fontaine St-Georges, face à l’école, a lui aussi subi quelques ajustements temporels toujours à cause de la covid, mais aussi des recherches archéologiques.
Mise à plat des bâtiments communaux
Cette nouvelle année sera aussi pour les élus, une mise à plat des bâtiments communaux de toutes sortes. Les études énergétiques ont commencé et se poursuivront suivant un calendrier pluri-annuel.
« Ce plan va nous permettre de mieux connaître notre immobilier municipal. Certains bâtiments ont mal vieilli. Savoir ce qui est vétuste, ce qui peut être rénové, ce qu’on garde et éventuellement ce qu’on vend en l’état, c’est aussi une réflexion sur l’avenir. Je préfère avoir un parc qui se renouvelle plutôt qu’un parc qui vieillit », explique Guillaume Carré.
Nouvelle salle de sports, médecin...
La construction d’une nouvelle salle des sports appartient aussi à cette réflexion et reste un projet fort de la mandature.
Tout autant que la recherche d’un médecin. « Nous restons actifs dans ce domaine. Nous sommes associés dans cette recherche avec un bureau de recrutement et en lien étroit avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le conseil départemental. C’est l’un des points que nous devons résoudre », insiste le maire conscient de la nécessité d’un cabinet médical dans la commune pour ses habitants, mais aussi pour l’Ehpad.
L’Ehpad La Douceur de Vivre qui devrait connaitre une fusion administrative avec celui d’Alexain. Concernant sa restructuration, aucun calendrier précis n’a été fixé.
Voirie et assainissement
Côté voirie, l’enveloppe globale va être renforcée, notamment pour la réhabilitation de la route de Corçu menant jusqu’à la fromagerie Vaubernier.
Des travaux auront aussi lieu dans la cour des maternelles de l’école Galilée. Le talus va être renforcé.
Quant à l’assainissement, « nous envisagerons des travaux à la suite du rapport de schéma directeur qui devrait arriver cette année », conclut, avec le sourire, Guillaume Carré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.