Dans un communiqué, le syndicat FO CH Laval s'indigne face au projet de "suppression de postes au centre hospitalier" communiqué par la direction hier en CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail). 24 postes seraient concernés.
Face à cette annonce, le syndicat a accueilli avec satisfaction l'annonce des travaux de modernisation pour la cuisine centrale et la blanchisserie de l'hôpital. "La vétusté de nos installations rendait éprouvantes les conditions de travail des agents hospitaliers".
"Une obstination indigne et dangereuse"
Mais FO CH Laval se désole "qu’en contrepartie 24 postes disparaissent au sein de l’hôpital de Laval", même si "les agents concernés peuvent espérer leur voir proposer une réaffectation, ce qui reste à confirmer".
Il pointe du doigt la direction et "son obstination à persévérer dans sa volonté de réaliser des économies de personnel, est indigne et dangereuse. La modernisation des outils de production justifie à ses yeux les destructions d’emploi".
À lire aussi
"Des projets attendus depuis longtemps"
André-Gwénaël Pors, le directeur du centre hospitalier, rappelle : "Les projets de restructurations complètes de la blanchisserie et de la cuisine étaient attendus depuis longtemps par les organisations syndicales et le personnel. Cela aura des conséquences en terme d'organisation. Les effectifs vont effectivement évoluer : il y en aura un peu moins."
Actuellement, le CH possède trois cuisines : à l'hôpital, à l'Ehpad Saint-Vénérand et à l'Ehpad Jeanne-Jugan. "Elles seront mutualisées. Au 2e semestre 2021, il n'y en aura plus qu'une. C'est un projet de remise à neuf", poursuit le directeur.
24, un chiffre "indicatif"
Quant au chiffre de 24, "c'est un chiffre indicatif, car c'est le nombre de postes actuellement qui seront à redéployer. L'impact direct au niveau social aura des répercussions sur des requalifications, des réorganisations, des réaffectations..."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.