Depuis un an maintenant, le centre hospitalier du Nord Mayenne (CHNM) est contraint de s’adapter sans cesse à l’évolution du virus du Covid 19. Ces démarches très chronophages pour les équipes n’empêchent pas l’établissement de se projeter et de continuer à travailler sur d’autres projets.
Si l’hôpital a toujours des difficultés à recruter, la directrice se réjouit de quelques évolutions de l’offre de soins à venir. « Si tout se passe normalement, nous devrions augmenter notre capacité de travail en ophtalmologie. Notre opératrice en chirurgie ophtalmique devrait augmenter ses plages horaires à l’hôpital. »
Évolution de l'offre de soins
Autre bonne nouvelle pour les habitants du Nord Mayenne, l’activité ORL (oto-rhino-laryngologie) devrait reprendre au printemps au CHNM. « Une personne est en cours de recrutement. Ce sont des événements importants pour les patients. Nous mettons tout en œuvre pour une prise en charge de proximité », insiste la directrice, préoccupée par l’absentéisme que pourrait entraîner à terme la crise du Covid au sein du personnel.
Pour s’inscrire dans la modernité, le CHNM va mettre en place le système Doctolib, un service de gestion en ligne des consultations pour les professionnels de santé et un service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.