Baranger Construction Bois est une nouvelle entreprise de charpente qui vient de s'installer à Louverné.
Jean Baranger a d'abord obtenu un BTS en mécanique productique, mais c'est finalement le métier de charpentier qui l'intéressait. Il prépare alors un CAP, puis un BP charpente et ossature bois et suit une formation de métreur en réhabilitation de l'habitat à l'Afpa.
À lire aussi
Une solide expérience
Durant sept ans, il a travaillé à Ahuillé dans l'entreprise Dupré Bois et Construction. Il est ensuite devenu conducteur de travaux durant quatre ans à Mayenne.
L'artisan propose différentes prestations, en neuf comme en réparation, plus particulièrement sur le territoire de Laval Agglomération : couverture bac acier, joint debout (une technique de couverture de toit également adaptée pour les façades exposées aux intempéries), étanchéité, démoussage de toit avec des produits biodégradables, garage, carport, terrasse...
Collaboration avec d'autres artisans
Dans l'immédiat, il travaille seul, mais en collaboration avec la menuiserie Chauvin de Changé et avec un maçon plaquiste.
Fort de son expérience de conducteur de travaux, il peut apporter à ses clients un soutien dans l'élaboration de leurs projets et dans le suivi du chantier.
Un carnet de commandes déjà bien rempli
Les débuts sont plutôt encourageants puisque son carnet de commandes est complet jusqu'en avril. A moyen terme, il espère pouvoir embaucher et, pourquoi pas, s'installer dans un nouveau local
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.