« La fin d’une aventure. » Nicolas Boisramé et Alban Bodinier ont vendu leur « bébé », le restaurant le Bistronomique, rue du Pont-de-Mayenne à Laval (Mayenne). « Il représentait notre première acquisition et notre retour en Mayenne », se remémore Nicolas Boisramé entre la vaisselle et les cartons de déménagement.
En vente depuis plus d’un an, l’opportunité s’est présentée durant la crise sanitaire. Un bastion de la gastronomie mayennaise s’en va. Il faisait le plein, 49 couverts, presque tous les jours. « On a fait bosser des producteurs, avec des circuits courts. La Mayenne a de très bons éleveurs et producteurs. »
« La clientèle a toujours été sympa et fidèle »
Les deux compères retiennent le positif des huit dernières années : « On a embauché, beaucoup de stagiaires sont passés et ont réussi. La transmission a été faite. La clientèle a toujours été sympa et fidèle. Une évolution constante. »
Une petite pointe de regret persiste. « On aurait aimé annoncer notre départ de vive voix, autour d’un pot de l’amitié. C’est le plus difficile dans notre départ. »
À lire aussi
"Laisser passer l'orage"
Si le nom et le concept du nouveau propriétaire seront dévoilés plus tard, Nicolas Boisramé et Alban Bodinier tenaient à ce que la cellule reste entre les mains d’un restaurateur.
« Il n’y a pas trop de nostalgie car on voulait vendre pour aller vers un nouveau challenge », décrit Alban Bodinier. L’avenir est trouble pour tous les restaurateurs. Les deux chefs vont d’abord « laisser passer l’orage » avant de se relancer, chacun de son côté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.