« Un peu de chance et beaucoup de travail. » Fin décembre, Mohamed Drame, Lavallois, rentre d’un week-end à Toulouse avec une idée. Fan de brunchs, repas faisant office de petit-déjeuner et de déjeuner, il s’en est fait livrer un. Un concept encore inexistant à Laval.
Le jeune homme de 27 ans décide de se lancer. Avec sa compagne, Océane Mezerette, 26 ans, il crée Obrunch 53. « Je n’étais pas tout à fait satisfait de ce que j’avais mangé à Toulouse, on voulait faire quelque chose de meilleure qualité, plus esthétique. On se fait des brunchs tous les week-ends depuis au moins deux ans. On a rassemblé nos idées, fait toute la partie administrative. On a travaillé sur une présentation professionnelle avec une carte et un logo. En cinq jours, on était prêt », s’amuse-t-il.
https://www.instagram.com/p/CJ0lYAsIgZp/
« En cinq jours, on était prêt »
Une activité complémentaire pour le couple : Océane travaille à la Poste, Mohamed est préparateur de commandes. Le vendredi soir, pas question de se reposer. Ils commencent les préparations de leur week-end de commandes. « C’est un peu dur physiquement mais on s’organise de mieux en mieux. Je ne connaissais pas le monde de la restauration mais je leur tire mon chapeau », note Mohamed.
Pancakes maison, fruits de saison, mini-wrap, viennoiseries, pain, fromage, charcuterie ou encore fromage blanc façon muesli sont à retrouver dans les plateaux. Océane est aux fourneaux, Mohamed livre sur Laval et les alentours.
Des perspectives
Les idées fusent pour ce couple : « On aime bien changer alors on travaille sur une deuxième carte puis sur quelque chose pour la Saint-Valentin. Je regarde beaucoup ce qui se fait sur Paris, aux États-Unis ou ailleurs au niveau de la nourriture. Pourquoi ne pas se rendre sur place pour se former si quelque chose me plaît. »
L’engouement est au rendez-vous. « On se disait que cinq ou six commandes seraient bien au début. On tourne à 40 par week-end (ndr : depuis le début, le premier week-end de janvier). » Une réussite qui offre de belles perspectives. « Si ça fonctionne, peut-être qu’on ouvrira une boutique. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.