En janvier 2020, Agathe Portail, née de Limerville, sortait son premier roman, L’année du gel. Un roman policier pour lequel elle a été finaliste du prix Polar du festival de Cognac à côté de Bernard Minier. Agathe Portail a remporté un franc succès avec ce premier roman. « Il a été tiré six fois. C’est un vrai petit succès de librairie auquel les Mayennais ont largement contribué. »
Un an plus tard, l’auteure d’origine mayennaise publie Piqûres de rappel. Dans ce nouvel ouvrage, celle qui a grandi à Jublains, n’hésite pas à faire un clin d’œil au département qu’elle chérit tant. « J’habite aujourd’hui en Gironde mais je reste très attachée à la Mayenne. La Mayenne est une source d’inspiration pour moi. C’est pourquoi les gens qui connaissent l’abbaye de la Côtellerie pourront la reconnaître dans mon roman. »
Domaine de l'apiculture
Piqûres de rappel s’inscrit dans la lignée du premier roman policier d’Agathe Portail.
Finaliste du prix Polar de Cognac
Agathe Portail s’est informée sur l’apiculture auprès d’amis qui ont créé leur marque.
Catholique pratiquante, Agathe Portail évoque aussi dans ce deuxième roman la question de la vocation. « Le fils du major rentre dans les ordres. C’est ma manière de partager ce à quoi je crois ! »
Un troisième roman de la jeune auteure est d’ores et déjà en relecture. « Je réfléchis au suivant », sourit-elle avant d’annoncer sa venue en dédicaces au mois de février à Laval. « Les dates restent à caler. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.