Ce vendredi matin 29 janvier 2021, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a réuni 14 festivals de musiques actuelles, pour faire un point, "dans l’objectif de pouvoir construire ensemble les modalités et le calendrier qui permettront d’envisager la tenue des festivals au printemps et en été", ont fait savoir les représentants des festivals concernés. Lisa Belangeon, coordinatrice du festival Au Foin de la rue à Saint-Denis-de-Gastines, était présente.
Cet échange a d'abord été l'occasion de discuter du "manque de confiance que subit le secteur musical à l’arrêt depuis bientôt un an".
À lire aussi
Programmé les 2 et 3 juillet 2021
Les représentants des festivals ont bien sûr interrogé Roselyne Bachelot sur la tenue ou non des événements déjà programmés. Le festival Au foin de la rue a ouvert symboliquement sa billetterie le 4 juillet 2020 pour un festival programmé les 2 et 3 juillet 2021.
La Ministre a rappelé "qu’il n’était, en aucun cas, souhaitable d’apporter une réponse unique à l’ensemble des festivals de musiques actuelles" et qu'il fallait trouver des solutions en fonction "des jauges, des temporalités, et des configurations".
Rendez-vous le 15 février 2021
Roselyne Bachelot leur a proposé de travailler "ensemble sur la typologie d’aides qui pourraient nous être apportées ainsi que sur les modalités relatives à la tenue de nos événements en 2021."
Le but étant que chaque festival puisse "prendre in fine la décision qui lui semblera la meilleure en fonction de sa configuration".
La ministre de la Culture a donné rendez-vous aux 14 représentants de ces festivals, le 15 février prochain dans cette même configuration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.