Il n'y avait pas de championnat de Ligue 2 ce week-end à cause de la trêve internationale, mais une confrontation à Le Basser entre les réserves du Stade lavallois et du Stade Rennais, dans le cadre du championnat de CFA2.
Guerriero, Renouard, Dembelé, Bourgeois, Mimoun et Boumous étaient les pros alignés dans le groupe de Bernard Mottais qui, suspendu, a suivi la rencontre derrière la main courante.
En première période, la seule véritable action des Tango fut un décalage de Renouard pour Bourgeois à la 18', que l'attaquant n'a pas exploité. Les Bretons ont largement dominé cette mi-temps, avec un premier avertissement adressé par Allée juste au dessus de la lucarne de Maxime Hautbois. Et à la 27', Léa Siliki a coupé à bout portant un centre de Fleury (0-1). Les Rennais ont doublé la mise à la 63' par Léa Siliki qui réussit le doublé en reprenant un ballon détourné sur le poteau par la Lavallois Diaby.
La rentrée d'Hugo Boumous à la place de Maxime Bourgeois redonne de l'allant au jeu lavallois. Une faute sur Sébastien Renouard dans la surface permet à Martin Mimoun de transformer le penalty (2-1). Mais la tentative d'Etinof à la 75' ne suffira pas pour arracher le match nul.
« Malgré son jeune âge, l'équipe adverse avait beaucoup de maîtrise. Nous, nous avons joué trop bas en première période, admet Bernard Mottais. Mais j'ai bien aimé l'investissement de mon équipe en deuxième mi-temps ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.