La troupe de théâtre du Falec à Meslay-du-Maine vient de perdre son metteur en scène historique Jacques Maret, décédé à l’âge de 90 ans, le 28 janvier dernier.
La silhouette droite et élégante de ce Meslinois restera à tout jamais associée à la célèbre troupe de théâtre du Falec.
Monté sur les planches à l’âge de sept ans sous la bannière du patronage Saint-François Xavier, il suivra les pas de son père comme acteur à l’âge de 17 ans, puis metteur en scène aux côtés de Joseph Rousseau dans les années 1960.
Metteur en scène pendant 50 ans
A partir de 1969 et pendant quarante ans, il se consacrera uniquement à la mise en scène imprimant à la troupe installée dans sa nouvelle salle un style et une ambition hérités de Robert Hossein qu’il avait rencontré et qu’il admirait.
Impliqué dans la vie associative
Jacques Maret qui avait repris le commerce de chaussures familial était "un homme d’abord simple et agréable. On perd une vraie figure emblématique qui était très impliqué dans la vie associative" , se souvient le maire Christian Boulay.
Outre la troupe du Falec, Jacques Maret avait co-fondé avec Paul Riveron l’Harmonie de Sainte-Cécile au sein de laquelle il jouait du tambour et dont-il a été longtemps le président.
Jacques Maret a été également présent au comité des fêtes pendant une douzaine d’années et vice-président de la société des courses de Meslay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.