Les concours de saut à la perche s’enchaînent pour les athlètes de haut niveau. Mathis Prod’homme, licencié de l’Upac Château-Gontier, est en pleine progression depuis le début de l’hiver.
Après des concours prometteurs à Aubière puis Nantes, c’est à Rennes que le jeune de 16 ans vient une nouvelle fois d’améliorer son record de Ligue cadet avec 5,21m.
Meilleur performeur français de la saison, deuxième au niveau mondial, le jeune sportif de 16 ans qui habite Bonchamp-lès-Laval (Mayenne) a le record de France en ligne de mire. Prochaine étape au-delà de 5,33 m peut-être dès ce week-end à Rouen.
À lire aussi
"Je suis très content de mon concours"
« Je suis très content de mon concours parce que je bats mon record , analyse Mathys. Depuis les 5,10 m de Clermont-Ferrand avant Noël, j’avais du mal à retrouver de bonnes sensations mais la forme revient. J’arrive à être régulier après 5,14 m à Rennes, aujourd’hui c’est 5,21 m. Il va rester Rouen puis Miramas dans trois semaines. »
Le Bonchampois se présente dans la continuité du Mayennais Matthias Orban, champion du monde cadet en 2017, signe que la Mayenne est une terre de perchistes de valeur internationale.
Les autres Mayennais
Au meeting Elite de Mondeville, Marvin Pistol (EANM) continue de grappiller les centièmes de seconde sur le 60 m haies. Il prend la deuxième place de la finale en 7''93. Matthias Orban (EANM) débute le concours de perche à 5,27 m, barre franchie à la troisième tentative. Après une impasse à 5,42 m, le Mayennais tente 5,52 m. Un premier saut avec une perche trop souple, puis un deuxième essai "avec beaucoup de place au-dessus de la barre" mais il retombe dessus et au troisième il "manque encore de réglage".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.