Le parquet du Mans a informé, ce mardi 2 février 2021, de la mise en examen de l'auteur présumé des coups de couteau ayant donné la mort à un homme de 21 ans, samedi 30 janvier 2021, dans un immeuble du quartier Saint-Nicolas à Laval (Mayenne).
"Une soirée entre amis"
Le décès a fait suite à une altercation "survenue à l'occasion d'une soirée entre amis organisée dans l'immeuble", indique Delphine Dewailly, procureur de la République au tribunal judiciaire du Mans (Sarthe).
Elle poursuit : "Les protagonistes de l'altercation, tous en état d'ébriété, ont été interpellés dès la découverte du corps et placés en garde à vue."
Déféré devant le parquet du Mans le lundi 1er février
"L’autopsie réalisée sur le corps de la victime confirme que son décès est consécutif aux coups de couteau reçus." A l'issue de l'enquête, conduite par le SRPJ d'Angers (Service régional de police judiciaire), "l'auteur présumé des coups a été déféré lundi 1er février au parquet du Mans."
Âgé de 25 ans, il a été mis en examen du chef de meurtre et de violences volontaires avec arme. Il a déjà fait l'objet d'une condamnation pour des faits de violences avec arme.
À lire aussi
Ce meurtre est le troisième homicide commis en Mayenne en quelques jours après ceux de Saint-Pierre-des-Nids dans la nuit du 10 au 11 janvier, et Changé le 19 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.