La rivière de La Colmont court sur 50 km, depuis la commune de Fougerolles-du-Plessis jusqu’au lac de Haute Mayenne et traverse dix communes mayennaises. Mais en dehors de quelques secteurs aménagés, les rives ne sont pas accessibles aux promeneurs.
À la suite d’un appel à projets lancé par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, la création d’un sentier pédestre est à l’étude sur un premier tronçon de 25 kilomètres.
Il devrait commencer à Lesbois puis traverser Saint-Aubin-Fosse-Louvain, Gorron, Brécé, Châtillon-sur-Colmont et Saint-Mars-sur-Colmont pour arriver à Oisseau.
Un projet inspiré du Saut au Loup à Brecé
Un projet directement inspiré de ce qui a été réalisé à Brecé, avec le sentier du Saut au Loup.
À lire aussi
Mis en œuvre avec les habitants
La Colmont cheminant principalement en domaine privé, les propriétaires, exploitants et locataires seront associés au projet. Un chargé de mission, Nicolas Leroyer, a été recruté pour six mois afin de coordonner le projet, de proposer des cheminements et d’anticiper l’entretien.
L’étude est menée par les sept communes traversées avec le Senom. « La communauté de communes prendra le relais pour la création du sentier », conclut Jean-Paul Gahéry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.