Le camion vert du Montebello’s pizza va continuer de sillonner les routes du Bocage Mayennais, du sud de l’Orne et de l’ouest de l’Ille-et-Vilaine. En effet, au début du mois de janvier 2021, Sébastien Grudé a repris l’affaire créée par son père Joël il y a treize ans.
Un changement de vie radical pour l’homme de 39 ans qui vivait à Paris avec sa femme et ses deux enfants. « Avec Aurélia, cela fait deux ans que nous avons pris la décision de quitter notre vie parisienne pour revenir à la campagne », confie Sébastien Grudé.
Un choix qui n'a pas été conditionné par la crise sanitaire
Le couple a profité de cette opportunité professionnelle pour acheter une maison à Gorron. « Nous avons choisi Gorron car la ville possède des écoles, beaucoup d’associations et structures sportives. Un de nos enfants a d’ailleurs commencé à faire de l’escalade », détaille Sébastien.
« Nous voulions écrire une nouvelle page de notre vie, plus écolo, plus saine, pour nous-mêmes et pour nos deux enfants de 5 et 10 ans », complète Aurélia, qui a facilement retrouvé du travail comme secrétaire de mairie.
Un déménagement qui n’a pas été conditionné par la crise sanitaire, « même si, ayant vécu le premier confinement à Paris, cela nous a confortés dans notre choix », assure le couple.
Pizzaïolo de père en fils
Pour reprendre le food-truck familial, Sébastien Grudé a exercé dans la restauration en Île-de-France avant d’apprendre le métier de pizzaïolo aux côtés de son père en novembre et décembre 2020.
« J’ai conservé les dix-sept recettes créées par mon père car elles sont appréciées des habitués, confie le nouveau patron. D’ailleurs leurs cartes de fidélité ne vont pas redémarrer à zéro. »
Sébastien confectionne la pâte à pizza et fait aussi des préparations maison. « Je fais moi-même le haché de la pizza américaine, par exemple. Et pour les ajouts de fromage de chèvre, je me ravitaille dans une ferme locale. Je vais aussi conserver le principe de la pizza du mois. »
De 55 à 130 m2
Sébastien et Aurélia sont heureux de leur nouveau style de vie.
La famille a même pu adopter un chiot, « le rêve de mon mari depuis plusieurs années », glisse Aurélia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.