Pour répondre à une demande des secteurs, la MFR de Saint-Berthevin met en place deux nouvelles formations à partir de l'été prochain.
« Le secteur de la sécurité propose en ce moment quelque 12 000 offres d'emploi par mois sur le territoire national », annonce Raphaël Santoro, responsable des relations avec les entreprises à la MFR de Saint-Berthevin. L'établissement propose actuellement un CAP et un brevet professionnel dans ce domaine.
Collectivités, entreprises, clubs de foot...
Les jeunes y intègrent des entreprises spécialisées dans la sécurité des biens et des personnes, mais aussi des collectivités et établissements publics, les services sécurité d'entreprises privées, de clubs de football, et peuvent préparer les écoles et concours d'entrée pour la police, la gendarmerie, les pompiers ou l'armée.
Des jeunes souhaitent se reconvertir
Sollicités par le monde professionnel après le CAP, nombreux sont les jeunes qui ne poursuivent pas en BP. En revanche, d'autres souhaitent se reconvertir dans la sécurité car le secteur embauche.
Sept semaines de formation
La première formation, théorique et pratique, se déroulera sur sept semaines, du 23 août au 8 octobre, sans stage en entreprise.
« Les titulaires du titre pourront dans la foulée intégrer le BP qui est une formation sur deux ans en apprentissage », indique Sylviane Faucheux, la directrice adjointe.
Un comité de pilotage
Pour développer les compétences remarquées chez certains élèves et pour répondre à un besoin local, la MFR ouvrira aussi à la rentrée de septembre un Bac Pro Commerce.
Cette formation en apprentissage, ouverte aux titulaires d'un CAP et aux élèves de seconde, débutera en septembre prochain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.