Le Stade Lavallois s'est fait peur mais se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France. Ce samedi 6 février, les Tango ont vaincu l'ES Vigneux (R2) 2 buts à 1 dans une rencontre en grande partie maîtrisée.
La possession de balle est clairement lavalloise lors de la première période. Les locaux peinent à s'offrir des occasions tandis que Laval a du mal à concrétiser les siennes. Vigneux inscrit un but mais le joueur est signalé hors-jeu (8').
Yohan Brun, touché aux ligaments du genou gauche, est contraint de quitter ses coéquipiers et est remplacé par Ervin Taha (24'). Ce dernier va inscrire le premier but du match après une première frappe repoussé de Ludéric Etonde juste avant la mi-temps (0-1, 43').
À lire aussi
Cinq minutes de douleur
La seconde période est tout autant maîtrisée par les Tango. Sabri Toufiqui double la marque sur un centre de Sandy Nzuzi (0-2, 61'), tandis que l'ES Vigneux n'arrive plus à rentrer dans les 30 derniers mètres lavallois. "On a eu beaucoup d'occasions, mais on a quand même manqué d'efficacité. Ne marquer que deux buts sur ce match, ce n'est pas assez", estime Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois.
Mais le Stade Lavallois se fait peur en fin de rencontre. Sur un centre, Mandanda ne parvient pas à capter le ballon. Lamacq conclut et réduit la marque pour les locaux (1-2, 84'). "C'est notre maladresse qui a permis à cette équipe qui a l'habitude de remonter des situations de jouer son va-tout", analyse Olivier Frapolli.Dans la douleur, Laval parvient à rester calme et décroche sa qualification pour le 7e tour de la coupe de France.
Les Tango se déplaceront à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3) le samedi 13 février pour le 7e tour de la coupe de France.
Feuille de match
Vigneux-de-Bretagne - Laval : 1-2 (0-1). Arbitre : Thomas Canonnet
Buts : Taha (43'), Toufiqui (61') pour Laval. Lamacq (84') pour Vigneux-de-Bretagne.
Vigneux-de-Bretagne : Bertho - Guyot, Chevalier, Ezan, Rouillard, Monfort - Gonzalez, Millet, Lamacq - Poirrier, Fayret. Entrés en jeu : Baud (59'), Goas (65'), Pennati (73'), Fuseau (73'). Entraîneur : Laurent Marsac.
Laval : Mandanda - Duponchelle (Mendy, 80'), Seidou, Cros, Carlier - Dembele (cap), Sylla (Boudjemaa, 63'), Toufiqui, Nzuzi - Brun (Taha, 24'), Etonde (Simbakoli, 63'). Entraîneur : Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.