A la rentrée 2021, trois nouvelles formations vont venir s'ajouter à la cinquantaine de diplômes déjà délivrés par l'Urma Mayenne, le centre de formation de la Chambre des métiers et de l'artisanat.
Des secteurs qui recrutent
Il s'agit d'un Brevet professionnel carreleur-mosaïste, d'un BTS Maintenance Automobile et d'une Mention complémentaire Zinguerie.
Inscriptions obligatoires pour venir visiter les sites
Ces trois nouvelles formations ainsi que la totalité des enseignements dispensés par l'Urma pourront être découverts lors des portes ouvertes de l'établissement. Cette année, covid oblige, elles auront lieu en distanciel et en présentiel.
Samedi 13 février et tous les mercredis jusqu'à la fin du mois d'avril, il sera possible de visiter les quatre sites de l'Urma (boulevard Volney et avenue de Chanzy à Laval) par groupes de dix personnes maximum (cinq jeunes et cinq accompagnateurs).
Pour cela, il faut s'inscrire impérativement soit sur Internet, soit en téléchargeant l'application Imagina et en sélectionnant la page Urma Mayenne ou par téléphone 02 43 64 11 00.
Des live à distance
Et pour ceux qui préfèrent se renseigner à distance, des live présenteront les métiers de 9h à 12h, samedi 13 février, via l'application Imagina. Il est possible de se connecter à l'heure qui vous intéresse ou se préinscrivant.
Des accueils sans contrat d'apprentissage
Comme l'an dernier, il devrait être possible d'être accueilli à l'Urma, même sans contrat d'apprentissage.
« Cette année, nous avons accueilli comme ça entre 20 et 30 jeunes sur les 1 300 apprenants suivis en Mayenne par l'Urma. Une vingtaine a trouvé son apprentissage en cours de route, souligne Sébastien Marsat. Notre logique, c'est l'entrée permanente. Nous invitons les jeunes à venir nous voir et à poser leur projet. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.