Le Stade lavallois n'a toujours pas remporté de victoire en championnat en 2021. Face au SC Lyon, lanterne rouge du championnat avant la rencontre, les Lavallois ont livré un match intéressant et ont su revenir au score à la 88e minute pour décrocher le point du match nul (1-1).
Les Tango a montré deux visages durant la première période. Le premier, celui d'un Laval craintif, qui ne parvient pas à se montrer dangereux et qui est pressé par un SC Lyon dominant.
Première grosse occasion lyonnaise
La première grosse occasion est pour les Lyonnais. Sur un centre de Pierre-Charles, Tounkara récupère la balle au second poteau et frappe directement sur Sauvage. Le portier lavallois la repousse en corner (5').
À la 20e minute de jeu, Dembele tente sa chance depuis l'extérieur de la surface. Hautbois ne peut que repousser la balle. Toufiqui s'élance et chute après un contact avec un Lyonnais, mais l'arbitre ne siffle pas penalty.
Tounkara inscrit le but pour Lyon
L'action suivante est pour le SC Lyon. Sur un centre, la défense lavalloise est prise dans le dos et Tounkara reprend le ballon qui finit dans le petit filet de Sauvage (1-0, 21').
Derrière, les Tango se réveillent et se dévoilent de plus en plus. Ils se procurent beaucoup plus d'occasions mais n'arrivent pas à faire sauter le verrou lyonnais.
À la 30e minute, Etonde part seul au but mais Jacob provoque une faute à l'entrée de la surface. L'arbitre lui met un carton jaune.
Du mieux en fin de deuxième mi-temps
Les Tango se montrent sans solution offensivement et le SC Lyon a même l'occasion de doubler la marque mais Botella n'arrive pas à cadrer sa frappe après avoir éliminé Sauvage.
Sur un centre de Dembele, Nzuzi récupère la balle. Sa frappe cadrée est sortie en corner par Hautbois (78'). Dembele se montre à nouveau intéressant en lançant Robinet derrière la défense lyonnais, mais Hautbois repousse la balle de la jambe (83').
L'égalisation à la 88e minute
Robinet finit par faire craquer la défense lyonnaise. Sur une première tentative de Taha, Hautbois repousse à nouveau le ballon mais Robinet surgit et inscrit le but de l'égalisation (88').
"On aurait été terriblement déçus de n'avoir pas pris de point ce soir. Ça récompense les 25 dernières minutes. Je pense qu'on aurait pu mettre deux buts dans cette seconde mi-temps, mais arracher le nul fait du bien au moral", réagit Olivier Frapolli.
Au rayon des mauvaises nouvelles, l'infirmerie se remplit à nouveau du côté du Stade lavallois. Etonde est blessé et est remplacé à la 70e minute par Nzuzi.
Feuille de match :
SC Lyon - Laval : 1-1 (1-0). Arbitre : Aldric Chancioux
Buts : Tounkara (21') pour le SC Lyon. Robinet (88') pour Laval.
Avertissements : N'Dahoma (13'), Jacob (30'), Ayari (50'), Pierre-Charles (85') pour le SC Lyon. Seidou (35'), Boudjemaa (77') pour Laval, Dembele (82').
SC Lyon : Hautbois - M'Dahoma, Seguin (cap.), Jacob, Pierre-Charles - Ezikian, Fadhloun, Gbellé, Ayari - Botella (Ghezali, 75'), Tounkara (Doucouré, 86'). Entraîneur : Nicolas Le Bellec.
Laval : Sauvage - Mendy, Tré, Seidou (Duponchelle, 58'), Cros - Toufiqui, Boudjemaa, Dembele (cap. Sylla, 86') - Taha, Etonde (Nzuzi, 70'), Robinet. Entraîneur : Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.