Ce mercredi 10 février 2021, la carte scolaire pour la rentrée de septembre en Mayenne était à l'ordre du jour d'une nouvelle réunion entre services de l'Education nationale et syndicats.
Et la fermeture d'aucun site.
20 fermetures, 7 ouvertures
Il n'empêche que la proposition de fermer vingt classes et d'en ouvrir sept, et le déploiement de onze équivalent temps plein sur divers accompagnements, n'a pas reçu l'assentiment de trois syndicats (sur quatre) qui ont voté contre.
« Dotation de zéro poste pas acceptable »
« Même si un poste d’enseignant référent en charge du suivi de la scolarité des élèves en situation de handicap est créé et même si la brigade des remplaçants va voir son effectif augmenté de trois postes, la dotation de zéro poste d’enseignant supplémentaire pour la Mayenne n’est pas acceptable !, souligne de son côté la FSU. En effet, cette année encore, la FSU 53 regrette que cette carte scolaire ne permette pas d'abonder les Rased (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés) en nombre suffisant de postes ni de rouvrir les postes de Plus De Maîtres Que De Classes supprimés il y a deux ans. »
La carte scolaire sera définitivement entérinée le 9 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.