A 16 ans, Ambre Visbecq, apprentie à la boucherie Au fil de l’herbe à Villaines-la-Juhel, vient d'être élue meilleure apprentie boucher de la Mayenne.
Après le collège, la jeune fille a souhaité quitter le chemin traditionnel de l’école. Pas passionnée par les études, l’adolescente avait envie de gagner un peu d’argent.
À lire aussi
Une passion née après un stage
Ni une ni deux, Ambre appelle la boucherie Au fil de l’herbe à Villaines-la-Juhel où elle réalise un stage de découverte.
Michaël Guérin, son maître d’apprentissage, dit avoir immédiatement vu, « qu’il y avait du potentiel chez Ambre ».
À lire aussi
Seule fille de sa promotion
Au CFA d’Alençon, où elle suit les cours théoriques, Ambre est la seule fille de sa classe. Mais évoluer dans un milieu masculin ne la dérange pas.
Parmi les projets de celle qui aime particulièrement, « monter le rôti de bœuf », celui d’aller le plus loin possible dans les concours. « Je suis consciente que ça va se durcir », mais à 16 ans, Ambre a du mental.
« Après, j’aimerais effectuer le BP, puis pourquoi pas le brevet de maîtrise. » Un CV qui commence à se remplir pour Ambre qui espère voir des portes s’ouvrir et pourquoi pas, un jour avoir sa propre entreprise. « Ici, à la boucherie, on souhaite la garder, Ambre est un bon élément », indique son maître d’apprentissage.
À lire aussi
Elle vise le titre national
Elle prendra la direction du Mans le 15 mars prochain pour le concours régional. "Pour me préparer au concours, je vais aller en formation deux jours à Paris."
« Ambre a du talent, elle est volontaire et elle percute très vite, elle peut aller très loin », l’encourage son maître de stage. Le national, elle en rêve !
A la boucherie, équipe et clients sont ravis : « Les clients nous en parlent et veulent discuter avec elle. C’est un plus pour l’entreprise, un peu de soleil dans ces temps perturbés. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.